Pierre Castéra
Retour

Présentation du cabinet d'avocat Pierre Castéra à Bordeaux

Présentation du cabinet d'avocat Pierre Castéra à Bordeaux

Le Cabinet intervient en Droit Public et en Droit de l'Urbanisme et de l'Immobilier

Il apporte son expertise en droit de l'urbanisme, en droit immobilier et de la construction ainsi qu’en droit de la fonction publique.

Que vous soyez fonctionnaire, un particulier ou une entreprise, nous vous accompagnons durant toutes les étapes de votre projet, de l’audit jusqu’à l’assistance et représentation devant les juridictions administratives, civiles, commerciales et pénales.

Maître Pierre Castéra a suivi ses études de droit à l'Université de Bordeaux et les a poursuivies en doctorat jusqu'à l'obtention de son diplôme de docteur en droit. Dans son parcours professionnel il a notamment travaillé au sein des juridictions administratives et notamment à la Cour administrative d'appel de Bordeaux.

Maître Pierre Castéra a assuré et assure encore aujourd'hui de nombreux enseignements, plus spécialement en droit public, à l'Université, à l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux, ainsi qu'auprès de centres de formations professionnelles. Actuellement, il enseigne le droit de la domanialité publique et le droit immobilier des collectivités territoriales auprès de divers instituts de formation.

Les fonctions du Cabinet sont triples : tout d'abord, il assure un rôle d'information et de conseil auprès de ses clients. Il intervient ensuite à titre de rédacteur et de négociateur aux cotés de ses clients. Enfin, il les représente devant les juridictions en assurant la défense de leurs intérêts.

Les engagements de Maître Castéra sont indéfectiblement liés à ses convictions et c'est pourquoi il a défini deux orientations dans son activité auxquelles il voue un attachement particulier : le Droit Public et le Droit des libertés publiques.

Afin d'assurer un service efficace, le Cabinet s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Il accorde une importance toute particulière à l'écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts. L'aide juridictionnelle est évidemment acceptée par le Cabinet.