Pierre Castéra - Nicolas Sassoust
Retour

Droit de la copropriété : votre cabinet d'avocats à Bordeaux

Pourquoi contacter un avocat en droit de la Copropriété ?

En matière de copropriété, il est souvent utile sinon indispensable d’être assisté ou représenté par un avocat.

Tout immeuble ou groupe d’immeubles comportant des parties communes et privatives divisées en lot et détenues par plusieurs propriétaires est soumis au droit de la copropriété qui est un droit complexe et les litiges fréquents.

Que vous soyez syndic ou copropriétaire, le Cabinet dispose de solides compétences en matière de copropriété pour vous aider à la gestion des contrats de syndic, la surveillance et le contentieux des carences du syndic, la désignation d’un administrateur provisoire, le paiement des charges de copropriété.

Contactez votre avocat en cas de contentieux lié à la copropriété

Le Cabinet peut vous accompagner pour obtenir l’annulation d’une décision d’assemblée générale par exemple en cas de refus de l’assemblée générale de réaliser des travaux dans les parties privatives ou dans le cas du vote de travaux par l’assemblée générale sur les parties communes de l’immeuble.

Il peut s’agir également de saisir le tribunal judiciaire afin obtenir la condamnation d’un copropriétaire ou du syndic à respecter le règlement de copropriété, par exemple pour des travaux réalisés sans l’autorisation de l’Assemblée Générale

Contactez-nous dès maintenant en vous servant du formulaire en ligne, ou prenez rendez-vous pour un entretien physique. Votre cabinet d'avocat à Bordeaux est situé au 84 cours de Verdun.