Pierre Castéra
Retour

Droit de la construction : avocat à Bordeaux

Droit de la construction : avocat à Bordeaux

Quelle jurisprudence en cas d’abandon de chantier ?

En matière de droit de la construction, des litiges peuvent survenir pendant la construction d’un bâtiment ou bien après la réception des travaux. Si votre maître d’œuvre interrompt les travaux en cours de réalisation ou si les ouvriers décident d’abandonner leur ouvrage, demandez conseil à un avocat en droit de la construction pour savoir quelle démarche adopter.

Maître Castéra peut également vous aider à résoudre les éventuels litiges lors de la réception des travaux - non-respect du délai de livraison, ouvrage non conforme au plan établi ou encore dépassement exagéré du budget prévu. En outre, pour les litiges qui surviendraient bien après la fin du chantier, notamment la découverte de malfaçons ou de vices cachés, contactez votre avocat et il saura vous aider à obtenir un règlement à l’amiable ou vous représenter au besoin devant le tribunal compétent.

Votre avocat pour le non-respect des normes de sécurité en construction

Si après la livraison de votre chantier vous remarquez des vices cachés ou encore des malfaçons (au niveau de la maçonnerie, de la plomberie, des sols ou de la toiture), adressez-vous à un avocat compétent pour obtenir réparation. Votre avocat intervient par ailleurs dans tous les contentieux de la responsabilité : notamment la responsabilité décennale et la responsabilité des constructeurs et architectes.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour me faire part des particularités du litige auquel vous êtes confronté. Pour toute demande d’information sur mes prestations en cabinet et mes honoraires, remplissez le formulaire de contact en ligne.