Pierre Castéra
Retour

Droit de la fonction publique : avocat à Bordeaux pour vous représenter devant le tribunal administratif

Droit de la fonction publique : avocat à Bordeaux pour vous représenter devant le tribunal administratif

L'équivalent des prudhommes dans la fonction publique

Vous cherchez un avocat pour vous assister dans le contentieux de la fonction publique ? En cas de harcèlement moral ou si vous estimez par exemple être lésé lors d'une procédure d’avancement, je saurai vous indiquer la meilleure démarche à suivre pour préserver vos intérêts. Présent autour de Bordeaux, votre cabinet d'avocat met à votre service rigueur et expérience pour vous apporter la meilleure défense possible.

Dans quels cas contacter un avocat en droit de la fonction publique ?

Les agents de la fonction publique ont la possibilité de se faire assister ou représenter par un avocat pour tout litige relatif à leur carrière ou leurs conditions d'emploi. Il peut s’agir entre autres de la procédure de recrutement dans la fonction publique et d'un refus de titularisation ; d’un retard ou d’un refus d’avancement ; d'un préjudice de carrière.

Par ailleurs, Maître Castéra intervient pour résoudre les éventuels litiges relatifs aux sanctions disciplinaires et aux procédures disciplinaires. Il vous accompagne également dans la défense de vos intérêts en cas de révocation ou de licenciement. En outre, votre avocat est disponible pour gérer les contentieux liés à la procédure d’avancement, à l’obtention d’une promotion, d’une notation ou encore d’une mutation professionnelle.

Que faire en cas de contentieux en droit de la fonction publique ?

Avocat en droit de la fonction publique, Maître Castéra est également expert en droit public et en droit administratif. Que vous soyez un stagiaire, titulaire ou contractuel, je saurai vous conseiller et vous guider en cas de litige.

Je propose mon appui juridique aux agents de la fonction publique d’état, à ceux de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière.

Pour chaque litige, je m'assure toujours (selon la nature du contentieux) de parvenir à un accord amiable. En cas d’échec, je me charge alors de vous offrir la meilleure représentation devant le tribunal administratif.

N'hésitez pas à me laisser votre message le formulaire de contact à disposition.